
Exposée au musée de la Marine en 2011 pour l’exposition, « Outremer ».

Le cerisier ornemental du jardin, vue par la fenêtre de mon atelier, trois journées consécutives à l’automne.

J’adore les marguerites sauvages de mon jardin, si la météo me permettre je les mettre à l’honneur chaque printemps.

La lumière de Djibouti m’a imposé une palette neuve et des techniques nouvelles que j’ai développées en travaillant sur le terrain pour évoquer ces arbres.

J’ai trouvé ces jonquilles sauvages sur la côte à St Vaast en cherchant un endroit pour peindre l’île de Tatihou.

J’ai peint ce tableau lors du premier confinement, profitant du magnifique temps printanier pour travailler dans le jardin.

Grâce aux stages et expositions du Pigeonnier http://www.stagesdupigeonnier.com/stages.html, à Plieux (32), la belle nature de la Lomagne Gersoise est au cœur de nombreux de mes paysages.

La Chapelle-Gaceline est un petit village près de chez moi, en Bretagne.

Je trouve l’architecture de New York inspirante et j’y suis allée plusieurs fois. Entrer dans le port après avoir traversé l’Atlantique à la voile (avec la goélette Etoile) est quelque chose dont je suis fière.

Une authentique Luncheonette new-yorkaise se trouve au coin de Lexington et E83rd, c’est mon endroit préféré pour déjeuner quand je vais au Metropolitan Museum.

Exposée en 2021 au château musée de Noirmoutier dans la cadre de l’exposition « Fonds Fantastique et en 2019/2020 à « Mélusine, secrets d’une fée », une exposition d’envergure à l’Historial de la Vendée.

Pour ma sœur Helen qui est née au printemps.

Quand j’étais petite, je suis allée à York (Angleterre) et je n’ai jamais oublié la route escarpée qui mène à la cathédrale. York n’a rien à voir avec ma peinture mais, étrangement, elle me rappelle ma visite là-bas. Le bateau à l’arrière-plan est la goélette…

Un tableau créé pour l’exposition « Les chevauchées fantastiques » au Centre de l’Imaginaire Arthurien au Château de Comper en Brocéliande, 2020 / 2021.

Un tableau créé pour l’exposition, La dame de Shallot au Centre de l’Imaginaire Arthurien à Château de Comper en Brocéliande.

Créé pour l’exposition, Ardenne et Bretagne les Sœurs lointaines en 2013.

Pour information, je suis contre la pêche à la baleine.

Les méthaniers en réparation à Brest m’ont fasciné depuis 1996, l’année de ma découverte des formes de radoub. Ce sont des navires d’une couleur et de taille extraordinaire !

Un tableau fêtant les 120 ans de notre cher Belem en 2016. L’image fera la couverture du livre « Hommage au Belem » paru aux Editions Gallimard : photo de couverture du livre ci-après.

L’étude de la toile finale était peinte à Kristiansund, Norvège pendant mon périple « Grand Nord » à bord la goélette Etoile en 2015.

J’ai fait deux toiles de ce bateau magnifiquement rouillé.

Les FREMM en construction dans la forme magnifique de Lanester (56).

Les remorqueurs semblent si vaillants ! Ils sont un de mes types de bateaux préférés.

Peint aux Sables d’Olonne la veille du départ du Vendée Globe 2021.

Ce bateau est le motif de plusieurs toiles. Le thème d’un navire dans la nuit est l’un de mes préférés.

Construit chez Piriou à Concarneau, ce bateau école m’est très cher car j’ai la chance d’être sa marraine.